mardi 19 août 2014

histoire du photographe des naturistes levantins

Guy Thouvignon, artiste, photographe professionnel photographie depuis quatre années les levantins, habitants et visiteurs.


guy thouvignon cœur levant
« Cœur du Levant, berceau du naturisme »Performance artistique réalisé le 27 juillet 2014 sur la place des Drs Durville, agora du Domaine naturiste d’Héliopolis. Une centaine de personnes ont répondu à l’invitation du photographe Guy Thouvignon qui a mis en espace un « cœur naturiste » en hommage à la diversité et à la tolérance qui fait l’Île du Levant, berceau du naturisme. Photographie: © Guy Thouvignon

Il propose à tous et à toutes  de vivre l’expérience unique d’un portrait levantin : « Une séance de photographie d’art avec comme toile de fond l’ambiance et les décors uniques du paradis naturiste qu’est le domaine d’Héliopolis. »

Il propose ses photographies sous la forme de tirages d’art réalisés par l’artiste en série limité. En plus des séances de portraits et de nus, Guy a conçu cet été une performance artistique inédite : « Cœur du Levant, berceau du naturisme »

Une centaine de personnes ont répondu à l’invitation du photographe Guy Thouvignon, qui a mis en espace un « cœur naturiste » en hommage à la diversité et à la tolérance qui fait l’Île du Levant, berceau du naturisme.

La performance a été réalisée dimanche 27 juillet sur la place du village. Une centaine de personnes bénévoles y ont participé.

« J’ai réalisé une installation mettant en scène les participants sous la forme d’un cœur. Deux photographies ont été réalisées. L’une de face, l’autre de dos. Cette deuxième photographie a été diffusée lundi sur les réseaux sociaux. Une première estimation après moins de 24 h de diffusion donne environ 3500 à 4000 visites et une cinquantaine de partage sur le seul Facebook ».
guy thouvignon
portait Guy Thouvignon – mention © Catherine Boulard
Guy THOUVIGNON
Photographies / Arts visuels
00 33 + 6 80 67 12 81
 

TELEX Var les Infos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire